Nous passons quelques jours à Staniel Cay et nous allons faire un tour à Blackpoint. L’eau y est gratuite et bonne. Le seul hic, c’est qu’il faut la transporter dans des bidons jusqu’au bateau. Vive les courbatures le lendemain !
Nous faisons ensuite Staniel Cay – Lee Stocking Island dans un vent soutenu, mais portant donc très confortable et rapide. Nous ne mettons que 6 heures pour faire les 40 miles.
Nous recommandons également le mouillage de Lee Stocking Island, très beau. Il y a une communauté de scientifiques sur cette île. Ils nous font une visite guidée et nous expliquent que le Lion fish, récemment arrivé aux Bahamas, fait des ravages car n’a pas de prédateur…
Après avoir fait le plein de noix de cocos, nous partons ensuite vers Georgetown mais nous nous arrêtons sur la route à Emerald Bay Marina car des vents forts sont prévus et la Marina a en ce moment une tarification promotionnelle (5ct/pds). Tout est inclus, nous en profitons pour faire notre lavage, prendre de bonnes douches et faire de l’internet. A part cela et pêcher, il n’y a pas grand-chose à faire cependant. Heureusement, Marin peut jouer avec Cyrenne et Philemon, des enfants croisés à Staniel Cay et retrouvés à la Marina. Les parents, Fred et Blandine ont quitté la France pour 1 an, acheté un bateau aux USA et voyage donc en famille pour quelques mois. Ils partent vers la République Dominicaine, puis Cuba. On espère bien les revoir en France !
Pour la petite histoire, la Marina d’Emerald Bay a fait faillite il y a quelques temps et vient d’être racheté par des Jamaïcains et donc tout le personnel est Jamaïcain…
Nous après quelques jours à Georgetown. Sur la route, on manque un gros poisson qui casse la ligne…
Nous sommes un peu déçu par Georgetown, c’est le club Mickey du 3eme age. Nous n’avons aucun pb avec cela, mais il y a beaucoup de monde et c’est très américanisé. Les retraités viennent passer l’hiver ici. Ils s’ancrent et ne bougent plus pendant plusieurs mois. Un village flottant.
Nous en profitons pour refaire notre avitaillement et travailler un peu sur le bateau (vernis). Nous partons pour Montréal pour quelques jours car Immigration Canada nous convoque pour passer le fameux test. Marin tombe malade et traîne la grippe pendant plus d’une semaine. Dès qu’il sera remis, on lève l’ancre
|