Finalement, pour gagner du temps, nous décidons de prendre la mer au lieu de la Delaware Bay et Chesapeak Bay.
Nous faisons CapMay-Ocean City en une belle étape…mais là encore, nous sommes obligé d’attendre une journée que le vent se calme pour repartir!
Nous rejoindrons ensuite Norfolk en deux étapes. L’arrivée à Norfolk fut plus que sportive avec des vents dans le nez qui ont forcis à 45nds.
La nuit tombe et nous progressons dans une mer difficile en dessous des 2nds dans le chenal ralliant le port de Norfolk.
Le vent arrive à s'engouffrer entre deux plis du génois (qui était bien sur enroulé) et créé une bulle assez haute dans la voile qui couche alors le bateau. Avec la bulle, le vent et les vagues, le bateau n'est alors plus manoeuvrant et il est impossible de dérouler ou rouler le génois car la bande UV s'est déchirée et s'est enroulée autour de l'était et de la voile à 10pds de haut.
Nous préférons alors ne pas jouer les héros et ne pas mettre notre vie en danger : nous appelons les coast gards.
Ces derniers tenteront de nous remorquer, mais sans succès: la mer et le vent sont trop forts. Je jette alors l'ancre avec tout le câblot disponible et embarquons sur la bateau des coast gards (je ne vous raconte même pas la manoeuvre pour passer d'un bateau à l'autre dans une mer démontée...).
Finalement, nous irons chercher le bateau le lendemain avec TowBoat: le génois a explosé et même si le vent et la mer sont encore assez forts, mous avons été capables de ramener la bateau jusqu'à la marina la plus proche: Cobb's Marina à Little creek. A part la voile, le bateau est en parfait état. OUF! |