------------ Le parcours ------------
VIDEOS New
Georgetownn - Eleuthera New
Staniel Cay - Georgetown
Descente du lac Champlain
Georgetown - Charleston

6 mai .
Nous voici de retour à Georgetown, cette fois-ci avec Hélène, pour déplacer le bateau...vers le SUD! Et oui, on se demande bien pourquoi vers le Sud hein! La probabilité d'ouragans y plus élevée, mais nous notre ami Daniel nous a recommandé une Marina à Jacksonville bien protégée et dans les terres (les ouragans perdent en force en entrant dans les terres).
Nous avons donc attrapé un avion de Burlington pour nous rendre à Charleston, puis loué une voiture pour nous rendre à Georgetown... la suite en i
mages!

c

Nous n'avons pas eu de pb particulier avec les profondeurs malgré la mauvaise réputation faite à cette partie de l'intracoastal .

MOUILLAGES :

- McClellanville :N33 04.060 W79 27.997. Après la bouée 21, sur la droite dans l'autre chenal qui retourne à l'intracoastal. Pas de WIFI.

- Charleston : N32 46.552 W79 57.264 . En face de la Marina Municipale. On capte bien le WIFI. Il y a un dock pour les annexes. On se rend en ville facilement à pied. Il y a un West Marine, mais loin, faut prendre un taxi. Si vous voulez prendre de l'eau à la Marina, ce n'est pas possible à moins de prendre un quai pour la nuit...

6 mai: de retour à la Marina. Ouf, le bateau est bien là et tout est en ordre...

Un beau coucher de soleil ainsi que 30 deg nous attendent.
Ah, ça nous change de la pluie, des 5 deg et de la grippe de la dernière fois!

On irait presque se baigner...mais finalement, à bien y penser, on va éviter!
D'ailleurs, après avoir vu ce crocodile, je suis allé payer la Marina...et sur le gazon, qu'est-ce que je vois?
Deux autres crocodiles...en plastique cette fois ! Le pépé de la Marina m'a vu faire un bon de 1m50 sur le côté et a bien rigolé!

7 mai: les courses et la préparation du bateau: Nettoyage vidange du moteur etc.

On ne devrait pas attraper le Scorbut!

8 mai: Ouf! On part d'ici...pour de vrai cette fois! Je n'y croyais plus!

Hélène prend vite ses aises. Vive le Bimini car le soleil tape.

Un crevettier ...

Ah les ponts à faire ouvrir...
Le bon côté des choses, c'est que Hélène adore parler à la VHF...et s'est fait plein d'amis Bridge tender!

On arrive le 9 mai à Charleston. Un bon petit vent nous accueille ainsi que la présence de beaux voiliers

Au mouillage devant la Marina municipale, on va attendre JF qui doit arriver le 10 mai.

En attendant, on installe le nouveau Génoa...
et ça m'a demandé de monter 3 fois en haut du mat pour installer un guide pour la drisse...