13 Novembre.
Nous voici de retour en famille à Little Creek! Il fait assez froid et le bateau est humide. Chauffage à fond, ça va mieux, mais c'est encore limite au réveil le matin avec 5 degrés. Marin se réchauffe vite à vider les placards...
Nous sommes à la Marina Cobb's, que nous pouvons recommander : Ils ne sont pas dispendieux (8$ / pied / mois) et très gentils.
Le 14 et 15 novembre, il y a 30nds du nord ouest (direction vers laquelle nous devons aller pour rejoindre le port de Norfolk). Nous décidons d'attendre et en profitons pour faire les courses et préparer le bateau.
Nous partons donc le 16 pour rejoindre le mouillage suivant, en face de l'hôpital militaire de Norfolk. Nous passons devant le port militaire et la ville flottante composée de bateaux de guerre et de grues.
Nous voici ensuite en route dans le Canal de l'intracoastal jusqu'à Elisabeth City. Super paisible et très beau!
Le passage d'Albemarle Sound a été un peu difficile à cause d'une houle courte et croisée remuant un peu le bateau: Marin a été malade et nous avons été bien contents de nous arrêter à la Marina d'Aligator River qui ne coûte qu'1$/pd/nuit...mais attention au pumpout, ça c'est hors de prix!
Nous prenons deux jours pour nous rendre à Oriental avec un arrêt à Belhaven. Nous étions impatients de retrouver Watercolor et devions arriver en début d'après-midi, mais nous avons aidé un autre bateau échoué. Dans la manoeuvre, un bout s'est enroulé dans l'hélice et il a fallu plonger pour démêler tout ça! Heureusement, il faisait beau et nous avions une Wetsuite.
Finalement, nous sommes arrivés avec un beau couché de soleil à Oriental! |