Habituellement la traversé Sandy-Hook à Cap May se fait en une étape d’environ 20 heures.
Nous partons avec Jean Marie de Jaya et Daniel de Bésamé pour cette étape.
Les forts vents qui soufflent depuis plusieurs jours nous ont laissé une belle houle annoncée à 12 pieds sur notre travers…ça bouge mais ça va bien. Le bateau file à plus de 7 nds avec le vent portant. A la fin de la journée, la houle se calme.
Finalement, à cause du froid, nous décidons de nous arrêter à Atlantique City.
Cette ville est connue pour ses casinos. Elle a été construite pour concurrencer Las Vegas mais n’a jamais rencontré le succès espéré…
L’arrivé sur Atlantic City a été très belle avec le couché de soleil…mais attention à sont entrée dans le port : Il manque un feu et nous avons faillit arriver sur la plage!
Le lendemain, nous partons pour CapMay. Belle journée de navigation,mais beaucoup de près avec 20nds de vent. Grande voile sortie et deux tours dans le génois, on joue alors pas mal à la barre pour nous garder une gîte relativement acceptable. Nous sommes contents, notre bateau avance très bien et suit sans problème la cadence de Jaya et Bésamé qui sont deux bateaux bien plus grands (38 et 40pds). La goupille d'un ridoir saute et hop, un hauban en l'air : on vire alors de bord immédiatement pour soulager le gréement le temps de faire une réparation temporaire.
A l’arrivé le vent forcit d’un coup et nous nous retrouvons avec 35nds en plein dans le nez. Les 5 derniers miles nous ont prit plus de 2 heures!
Nous avons également du attendre 2 jours à Cap May à cause du fort vent pour pouvoir repartir.
|