------------ Le parcours ------------
VIDEOS New
Georgetownn - Eleuthera New
Staniel Cay - Georgetown
Withehall - Troy
Descente du lac Champlain
Nassau - Staniel Cay, Exumas

Le 20 janvier, nous sommes de retour à Nassau. Le Bateau est bien toujours là ... et Daniel est arrivé le jour même sur son bateau. Super, nous allons pouvoir faire un bout de route enssemble!

Nous restons quelques jours à Nassau le temps de faire le plein d'eau et de provisions et attendons en vent favorable pour nous rendre plus au sud vers les Exumas.

Nous partons le 26 pour Highborn Cay. La traversée fût rapide avec un bon vent portant. Daniel et Jacynthe nous accompagnent sur Bésamé. Nous nous ancrons donc à Highborn, mais impossible d'avoir internet, celui-ci étant réservé à la Marina...

Le lendemain, nous sommes à Norman Cay. Walden est malade et restons là quelques jours. Au programme : pique-nique sur la plage, kitesurf pour Daniel, plongée, visite de l'épave de l'avion et repos !

Nous arrivons le 31 janvier à Staniel Cay. Décidément, plus nous avançons, plus c'est beau! C'est ici que deux James Bond ont été tournés (dans la fameuse grotte de Thunderball...). Nous retrouvons nos amis Sud Affricains Sam et Victor. Nous plongeons également dans la grotte, on pêche, on mange le poisson grillé sur la plage, enfin la dure vie!

Programme pour la suite: descente vers Georgetown!

MOUILLAGES :
- Nassau  : En face de la BASRA, pas top du tout. Wifi au Green Parot avec dock pour les annexes gratuit. Le mouillage plus au sud tient mieux et on capte aussi un réseau wifi.

-Highborn: Internet est réservé pour les clients de ma Marina....

- NormanCay, internet au Macduff, mais attention à la nourriture, nous avons été malades (évitez la friture!!!).

- Staniel Cay : Internet payant en Wifi (10$/jour)

- Black point : eau gratuite au robinet près du ponton et dépot des poubelles gratuit. Faire une donation est bienvenu.

bahamas

Norman Cay
NormanCay

Pique Nique sur NormanCay

Visite d'un ancien repère de traficants Colombiens...

Norman Cay

StanielCay

Marin

Avec Victor

Triger fish = good to eat