Garanties et services

Tous nos bijoux sont garantis 1 an à compter de la date d’achat.


Cette garantie couvre toutes les réparations résultant d’un usage normal de vos bijoux ainsi que les frais de retour après réparations.
Vous disposez également des garanties légales de conformité du bien et de garantie des vices cachés (pour en savoir plus, consulter nos Conditions Générales de Ventes*).


Garanties légales

Au-delà des garanties contractuelles abordées précédemment, Rambaud Pearl reste tenu des défauts de conformité du bien vendu conformément aux articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation ci-dessous reproduits.


Nous restons également tenus à la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et 1648du Code Civil pour laquelle vous disposez aussi d’un recours direct contre le vendeur.
« Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation)
∞ Art. L. 211-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
∞ Art. L. 211-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
▶ correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
▶ présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2. Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
∞ Art. L. 211-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)
∞ Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
∞ Art. 1648 - alinéa 1er
. « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
Pour l'application des garanties légales, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@rambaud.com, nous téléphoner au 01 48 24 34 50 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur) ou nous écrire à RAMBAUD - Service Après-Vente – 8 rue La Fayette – 75009 Paris FRANCE)

Pour bénéficier de notre garantie vous devez retourner votre article accompagné de son certificat d’authenticité et de la facture d’achat originale.
N’est pas couvert par la dite garantie tout produit dont la défectuosité résulte selon Rambaud Pearl d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident. Sont également exclus de cette garantie l’usure et le vieillissement des matériaux.

Après toute réparation de vos bijoux, notre atelier s’engage à les nettoyer, et à leur redonner leur éclat d’origine.

Les retours pour réparation sous garantie sont à adresser à : Rambaud, 8 rue La Fayette, 75009 Paris France

Pour plus de renseignements, contactez notre Service Après-Vente au 01 48 24 34 50 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur), du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.