MAISON RAMBAUD

«C’est en s’affranchissant des idées reçues que nous construisons l’avenir de la tradition.» Yves Rambaud (1968)
La Société Rambaud perpétue une Tradition Ancestrale de Marchands.
Pendant 8 générations, la famille Rambaud perpétuera cette tradition de marchands car Lyon est le berceau des métiers associés à la soierie. C’est une ville de grands voyageurs.

1541

Notre famille descend de Catherin Rambaud, notaire et lieutenant général de Riverie. A l’époque, la valeur principale de la famille est la loyauté, d’où l’emblème de l’aigle. Il est représenté sur fond bleu qui signifie Justice, Humilité et Loyauté.
Catherin et son fils (du même nom) seront enterrés au pied de l’autel de Saint Jean Baptiste à l’église de Chaussan.

1616

C’est grâce à la rencontre entre Nicolas Rambaud et Barthélémie Bruyas que la famille se tourne vers l’univers du négoce. Le blason de la famille Bruyas est représenté par 3 besants d’or. Ce symbole représente la monnaie de Byzance, rattachée à la période des Croisades et à la conquête de Constantinople.
Le fond vert est à l’époque la couleur de la résurrection et de la régénération, c’est la couleur de l’espérance.

1880

Cette tradition se perpétue jusqu’en 1880 où Jean François Rambaud, père du fondateur de la Société Rambaud était marchand de soie à Lyon Place Bellecour.

1883

Henri Marie Prosper Rambaud obtient son Certificat d’Etude de tissage à l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon : mention très bien. Mais c’est le début d’une grande crise dans l’industrie du textile et son père le dissuade de perpétuer la tradition familiale.

Aujourd’hui

L’entreprise perpétue les valeurs du commerce et de la loyauté car c’est avant tout une histoire familiale.
inscrivez-vous pour recevoir toute l'actualité Rambaud